Le déroulement d’une séance de Psychomagnétisme

Comment se déroule une consultation ?


La consultation commence par un entretien qui permet de clarifier la demande du consultant, de savoir s’il est suivi médicalement pour ses troubles, et si il est en possession d’un diagnostique médical.

En effet, le psychomagnétisme ne se substitue en aucun cas à la médecine allopathique et il est toujours recommandé de consulter son médecin traitant avant toute intervention avec des pratiques d’accompagnement et de relation d’aide ou des méthodes faisant appel aux techniques énergétiques.

Cet entretien permet au praticien et au consultant de se mettre en accord sur l’objectif à atteindre et sur les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir, notamment sur la durée et la périodicité des consultations dans le cas ou plusieurs seraient nécessaires.
Dans ce cas, l’entretien de début de consultation permet de faire le point sur le vécu du consultant depuis la séance précédente.

Le choix des moyens est déterminé par le praticien en fonction de la demande du consultant et de l’objectif qu’il souhaite atteindre. Ce choix peut-être évolutif en fonction de l’évolution de la demande du consultant.

Déroulementconsultation de psychomagnetisme

Puis l’entretien est suivi par la séance de psychomagnétisme d’une durée variable en fonction de trois facteurs :

  • 1.  l’âge du consultant,
  • 2.  la durée des troubles ou du déséquilibre énergétique,
  • 3.  la réceptivité du consultant.

En effet et en règle générale :

  • un consultant jeune réagit plus vite qu’un consultant plus âgé,
  • une émotion pathogène vieille de deux semaines se libère beaucoup plus rapidement qu’une émotion pathogène vieille de deux ans,
  • chaque consultant est plus ou moins réceptif selon qu’il est resté proche de la nature ou bien qu’il est dans le matérialisme pur et dur.

Pendant la séance, le praticien va utiliser différentes techniques énergétiques, différents outils pédagogiques d’accompagnement permettant au consultant de prendre conscience de ses émotions pathogènes et de leurs causes profondes, de les recadrer, de les évacuer, de changer ses comportements, d’ancrer les nouveaux schémas d’être et de pensées, d’apprendre à positiver au quotidien face aux situations de vie rencontrées… en fonction de l’objectif souhaité.
(PNL : Programmation Neuro-Linguistique, EFT : Emotional Freedom Technique, EMDR : Eye Movement Desensitization and Reprocessing, etc.)

Puis à la fin de la séance, le consultant et le praticien échangent pour faire le point et définir si une séance supplémentaire est nécessaire.

Séance de psychomagnétisme