Biographie

Pierre Barnot


Praticien en Magnétisme Traditionnel et Psychomagnétisme

Pratitien du Magnétisme traditionnel

Aboutissement d’une vie de recherche sur la connaissance de l’être humain et de son fonctionnement, la pratique du magnétisme, ou de l’énergétisme, est aujourd’hui une évidence et fait profondément partie de moi-même.

Mon éducation et ma formation scientifique très cartésienne (ancien élève de l’Ecole Nationale de Chimie de Paris, ancien élève de l’Ecole Supérieure d’Informatique, diplômé de la Chambre de Commerce Britannique) m’ont permis très vite de comprendre que l’énergétisme s’inscrit dans une démarche scientifique où la théorie se vérifie par l’expérience, ce que j’ai pu réaliser par la pratique d’abord sur moi-même, par le ressenti de ma propre expérience, puis ensuite par la constatation du mieux-être sur les personnes sur qui j’ai pratiqué.

 


Le magnétisme permet vraiment d’évacuer durablement son stress et de soulager ses douleurs.

 Et le stress, je connais : ancien Responsable du Service Informatique de Sperry Univac, ancien Responsable du Service Télétraitement chez Sligos, puis pendant 15 ans, Directeur Général de France Conseil Informatique.

L’énergie aussi, je connais, notamment par la pratique de toutes les techniques de réanimation et de soins utilisées dans les Arts Martiaux Japonais pratiqués pendant 35 ans, dont 10 ans comme Professeur à l’Ecole Internationale R.Cocãtre de Bushido de Puteaux à La Défense, le Bushido étant la Voie de la Chevalerie.

Arts Martiaux :

  • Ceinture noire 3ème Dan Bushido (Aïkido – Karaté – Ju-Jutsu – Kobudo – Iaï), ancien assistant de Maître R.Cocãtre (8ème Dan)
  • Karaté style R.Cocãtre :
    – Finaliste championnat de France Individuel 1978
    – Champion de France par équipe 1977 / 1978
    – 3ème Coupe de France Individuel 1977 / 1978
    – Vainqueur Coupe de France par équipe 1977 / 1978 / 1979
  • Educateur sportif 1er degré – Ministère de la Jeunesse et des Sports

 


Lorsque j’ai arrêté la pratique des Arts Martiaux, j’ai cherché à approfondir mes connaissances sur le fonctionnement de l’être humain et sur la maîtrise de l’énergie : le Ki.

J’ai alors découvert le magnétisme. J’ai vite été convaincu de l’efficacité de cette pratique énergétique que j’exerçais sans en avoir conscience depuis l’âge de 2 ans. En effet, à cet âge, j’ai été opéré d’une hernie intestinale qui me laissa une grande cicatrice dans le pli de l’aine. Cette cicatrice était très douloureuse notamment pendant les changements de temps ou bien encore mes crises de croissance. Je faisais disparaître cette douleur au niveau de ma cicatrice en quelques minutes en posant une main dessus. Plus tard, j’observais que des animaux blessés et opérés cherchaient à mettre la partie de leur corps douloureuse sous mes mains.
 


J’ai alors décidé de passer d’une connaissance intuitive à une véritable compréhension du magnétisme ou de l’énergétisme pour devenir professionnel.

Pour cela, j’ai suivi plusieurs formations auprès de Jean Angius, notamment en :

  • Psychomagnétisme ou thérapie des émotions,
  • PNL thérapeutique,
  • Points de Knap,
  • Points gâchettes.

Monsieur Jean Angius, www.angius-magnetiseur.net , est magnétiseur de tradition familiale, titulaire d’un master en gestion des émotions et des risques psychosociaux en entreprise. Certifié en cohérence cardiaque et émotionnelle. Diplômé en sophrologie évolutive.

Cette formation basée sur l’expérience de plus de quarante ans en cabinet de Monsieur Angius garantit au consultant un professionnalisme de haute qualité.